La Loi de l’Attraction

Read the article in English

Il y a un phénomène que j’aimerais mieux comprendre et j’ai besoin de votre aide chers lecteurs qui passez par là.

art artistic beautiful bright
Photo by Rakesh Naidu on Pexels.com

Peut-être connaissez-vous cette situation où vous venez de rencontrer quelqu’un après une longue période de célibat, vous êtes bien avec cette personne et juste à ce moment-là, vous commencez à avoir plusieurs sollicitations. C’est comme si vous étiez devenu visible tout d’un coup. Ou encore pire, votre ex que vous aviez mis du temps à oublier peut-être, refait surface.

Dans la sphère professionnelle, vous changez de boîte ou de secteur parce que vous ne trouviez plus satisfaction dans votre ancien job, et à ce moment-là des opportunités intéressantes se présentent. Ou bien encore vous venez enfin de trouver un emploi après une longue période de recherches infructueuses et tout d’un coup vous recevez quatre, cinq offres d’emplois, toutes intéressantes. Elles étaient cachées où avant ?

Comment expliquer ce phénomène ? Se pourrait-il que lorsque nous sommes en quête de quelque chose, nous le bloquions par la même occasion, et que du coup lorsque nous sommes plus détendus, moins dans l’attente nous débloquions des opportunités ? Ou alors l’abondance appelle l’abondance, et le vide n’appelle rien ? J’avoue que je suis perplexe et j’aimerais beaucoup entendre votre avis là-dessus.

Merci d’avance et prenons soins de nous.

À bientôt !

19 commentaires Ajouter un commentaire

  1. I know exactly what you mean. In my case, it was concerning a job. When I finally accepted a part time job, waiting for something better, I received a call for an interview for the perfect job! All I know is, when you don’t have you don’t get. If you do have, more comes. It’s seems to be some kind of law in the universe that says when you have you get and if you don’t you won’t. I cant figure it out!

    Aimé par 2 personnes

    1. Monaminga dit :

      Very tricky. I’m glad you know what I mean and have experienced it.
      It makes me think of the parable of the talents in the Bible, I’m sure you know it 🙂 Thank you very much for your insight.

      Aimé par 1 personne

      1. Yes, that’s a good example. You’re welcome. I’m glad I’m not the only one that has experienced this dilemma. Have a great Saturday.😊

        Aimé par 2 personnes

  2. Je n’ai malheureusement pas d’explications à part que la vie est cyclique ? que c’est peut être une question de vibrations ?

    Aimé par 1 personne

    1. Monaminga dit :

      L’histoire des vibrations me semble pertinente. J’ai comme l’impression que lorsque nous sommes dans l’attente, ce que nous renvoyons est un mélange d’anxiété, de doutes, d’espoir, quelque chose de pas clair, qui bloque l’énergie. En revanche quand nous ne sommes plus dans l’expectative, l’énergie circule de nouveau librement et les choses peuvent venir. C’est tellement mystérieux ça, et je l’ai vécu plein de fois, c’est pour cela que j’ai voulu lancer la discussion.

      Aimé par 1 personne

      1. Intéressant … mais dur de ne plus rien attendre :p

        Aimé par 1 personne

      2. Monaminga dit :

        C’est là que ça devient palpitant car notre mission, si nous l’acceptons, est d’apprendre à ne pas être dans l’attente anxieuse, mais dans l’attente confiante du coup. Je ne sais pas si tu as déjà vécu cet état mêlé de doutes et d’espoir dont je parle quand tu es célibataire et que tu te demandes si un jour tu vas finir par rencontrer quelqu’un, ou bien quand après de longs mois de recherche d’emploi tu commences à douter de tes compétences, et à te demander si tu vas trouver un job. C’est un état ambigu je crois pour l’inconscient. Un de mes lecteurs anglophones m’a dit que peut-être que même si nous faisons des recherches et sommes dans l’attente, ce que nous renvoyons à notre inconscient c’est « je ne suis pas prêt », et du coup lorsqu’on reçoit une opportunité, on est davantage prêt et ça ouvre la porte à d’autres choses. Ça m’a semblé plutôt pertinent.
        Je lui ai aussi partagé l question de savoir comment on peut se rendre disponible pour être prêt à accueillir ce qui doit arriver, sans le bloquer par nos craintes et angoisses, il m’a parlé de méditation, c’est un coach PNL 🙂 tu pratiques ce genre de choses toi ?

        Aimé par 1 personne

      3. OK pour la différence anxieuse/confiante. oui j’ai lu des livres sur la PNL, la psychologie positive, méditation… Effectivement des moments où tu n’attends rien des choses se produisent mais elles peuvent aussi se passer quand tu les recherches donc je ne sais pas trop quoi en penser. J’essaye de bosser la loi de l’attraction mais pour l’instant ça n’a pas l’air de trop fonctionner lol mais j adore apprendre donc je n’ai pas dit mon dernier mot 😉

        Aimé par 1 personne

      4. Monaminga dit :

        Haha, c’est mystérieux c’est vrai.

        J'aime

  3. Il m’arrive exactement la même chose, je pense que tout simplement comme tu l’a très bien dit une chose en entraîne une autre et donc dès que nous lachons prise tout viens plus facilement…

    Aimé par 1 personne

  4. Latmospherique dit :

    Je crois que souvent nous nous bloquons dans une situation et quand nous ouvrons les vannes, que nous sommes prêts au changement, les choses se passent.
    Ne pas résister, lâcher prise, c’est s’abandonner à la vie. Et alors la vie nous ouvre les portes pour vivre ce qu’il y a à vivre.
    C’est en tous cas ma vision des choses.

    J'aime

    1. Monaminga dit :

      Je partage cette vision là. On a beau le savoir, et pourtant l’envie de contrôler est souvent plus forte et on résiste. Merci pour ton partage 😉

      Aimé par 1 personne

  5. bizak dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire Lathmosphérique. Comme l’exemple de femmes qui n’ayant presque aucun espoir d’avoir un enfant, décident d’en adopter un, un jour et voilà que juste après elles tombent enceinte comme par magie, en tout cas pour pas mal d’entre elles. Je crois que beaucoup de choses pouvaient être réglées si on lâchait un peu prise.

    Aimé par 1 personne

    1. Monaminga dit :

      Ah le fameux lâcher prise! J’ai pas mal d’exemple du genre que vous citez, des femmes qui ont eu des FIV et qui sont tombées enceintes naturellement ensuite, ou encore d’autres qui sont tombées enceintes quand elles avaient abandonné l’idée. Merci pour votre commentaire et pour votre passage par ici. À bientôt!

      J'aime

  6. marlystgn dit :

    Comme tu l’as dit. L’abondance attire l’abondance. Il y a une saison de prières et une saison de réalisations de ces prières. Tu demandes des choses avec ferveur et tu attends. Au moment opportun, tout se met en place de lui-même.

    Aimé par 1 personne

    1. Monaminga dit :

      J’ai le même sentiment. La prière n’est pas toujours immédiatement suivie d’effets, et c’est ce qui peut décourager certains. C’est vraiment incroyable comme l’abondance attire l’abondance. Merci d’être passée par ici 😉

      J'aime

  7. Less is More dit :

    Très intéressantes ces réflexions ! Je crois beaucoup à cette confiance/méfiance qui font qu’on arrive ou pas à attirer l’abondance. J’ai une amie très forte dans ce domaine de confiance et pourtant pas une vie toujours facile. Elle finit par toujours tout renverser à son avantage. Je pense que le secret est de savoir désirer réellement et d’être à fond dans l’objectif. Un Magnétiseur m’avait dit ça, avec sa main sur le cœur et un grand sourire : « les choses qu’on désire sont déjà là (ça ne sert à rien de dire « j’espère » par exemple), il faut juste être ouvert et désirer assez fort pour que l’abondance arrive. »
    Dommage, j’y arrive pas, tout est lourdeur, complication et preuve qu’on ne peut pas faire confiance aux autres. On va continuer à bosser alors 😉 Trop contente que certaines personne connaissaient ces effets d’abondance. Entretenez-les bien surtout ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Monaminga dit :

      Merci pour votre commentaire, c’est pas facile de garder un état d’esprit léger et ouvert. Mais chaque jour confirme un peu plus que l’abondance attire l’abondance 🙂
      Concernant les « preuves » qui vous maintiennent dans la croyance que tout est lourdeur, paraît-il que cela s’auto alimente. Plus on croit une chose, (positive ou négative), plus nous trouvons des preuves pour nous confirmer dans ce sens.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s