Je Me Lance Ou Pas ?

Read the article in English

notebook writing pencil start
Par Quoi Je Commence ?

Dur de se lancer dans un nouveau projet. Est-ce que j’ai raison de le faire? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter? Qui est-ce que ça va intéresser? Je ferais mieux de laisser tomber, de toute façon personne ne lira ce que j’écris, il y a tellement de personnes qui ont des blogs sur Internet, etc., etc. Vous connaissez sûrement ce sentiment, non?

À chaque fois qu’on doit commencer quelque chose la petite voix intérieure vient nous susurrer des doutes, et souvent nous l’écoutons, au risque de passer à côté d’une expérience vraiment enrichissante.

Voilà très longtemps que j’écris, en secret, pour moi-même, pour le plaisir, sur du papier car j’adore tracer de belles lettres, sentir le frottement du stylo sur la feuille, puis prendre le temps de penser à ce que je vais dire puisque je n’aime pas les ratures.

Alors comment débuter? Comment prendre confiance? Comment savoir si quelqu’un lira, sera intéressé par ce qu’on raconte? Eh bien en le faisant tout simplement. Se poser trop de questions peut paralyser, inhiber et décourager. Je prends mon courage à deux mains et je prends le risque de partager mes idées, mes opinions sur des sujets aussi variés que la parentalité, la spiritualité, la beauté, la cuisine, des sujets d’actualité et bien d’autres choses sans autre lien que mon expérience de ces choses.

Je souhaite aussi que cet espace soit ouvert au dialogue, à la croissance de chaque personne qui s’arrêtera ici quelques instants ou plus longtemps. Je dédie un espace pour que ceux qui le souhaitent puissent y voir leurs contributions publiées à condition que je sois d’accord avec le contenu.

Voilà, encore un doute, qui suis-je pour m’imaginer que des personnes voudront me lire et participer à mon projet?

Qui suis-je? Juste une autre fille sur Internet, qui publie sur un blog en espérant être lue et susciter la réflexion et le partage, dans la joie et le respect mutuel.

Prenons soin de nous.

À bientôt!

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alizée EYCHENNE dit :

    Merci pour ce que tu partages et pour l’expression de ton enthousiasme, je me reconnais tellement dans cet écrit.
    J’allais justement t’écrire que je debutais et que tes commentaires m’avaient fait du bien car je ne sais pas si ce que je partage peut intéresser… bref le début, les doutes etc…
    Et je suis un peu dans l’état de gratitude que tu décris dans ton autre article 😃 vis à vis de tes réactions à mes articles.
    Je prendrai le temps d’aller me balader et m’inspirer dans tes articles car j’ai aussi beaucoup apprécié ce que j’y ai déjà trouvé.
    Merci à toi, merci d’avoir fait taire ces doutes pour partager ton inspiration et ta gratitude!

    Aimé par 1 personne

    1. Monaminga dit :

      Waouh! Merci beaucoup. Ton blog est tout à fait le style pages que je consultais de longues heures durant lorsque j’ai découvert le développement personnel. C’est généreux de partager ce genre de contenus et c’est sûr que ça aidera quelqu’un alors il faut persévérer 😉

      Aimé par 1 personne

    2. Monaminga dit :

      Alizée Eychenne, pourquoi WP me dit que ta page n’existe plus?

      J'aime

      1. Alizée EYCHENNE dit :

        Hello,
        Je ne sais pas, il y a du y avoir un bug parce qu’elle est toujours active 😊
        Encore merci pour tes retours qui me boostent dans ma démarche!
        Je te souhaite de passer une très belle journée!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s